Du domaine de liana

Du domaine de liana Bouledogue français

Bouledogue français

Contrat de réservation et Arrhes

Conditions d’élevage et soins des Chiots :



Les chiots naissent et sont élevés à la maison, pour cela un espace nurserie est aménagé afin de les accueillir convenablement. Ils sont manipulés dès la naissance par moi pour le pesage et les soins (coupe des ongles, vermifuge,…) et par mes enfants.



Ils grandissent parmi nous dans notre vie quotidienne. En dehors de leur mère ils côtoient les autres chiennes présentent à la maison ainsi que nos chats, mais aussi d’autres chiens de notre élevage.



Ils connaissent un peu la voiture pour se rendre chez le vétérinaire . Ils sont sortis à l'extérieur dès que c'est possible, et peuvent rencontrer d'autres chiens et des chats,. Nous les sollicitons aux jeux et les invitons à s'éveiller.



Chaque bébé part de l'élevage socialisé au bruit quotidien et à la marche en laisse à vous de poursuivre son éducation et sa sociabilisation qui est promordiale pour le reste de sa vie 



 Les chiots sont élevés dans de bonnes conditions d'hygiène, de sociabilisation et d’éveil.



Ils sont cédés à partir de 9 semaines.



Ils sont vermifugés environ toutes les deux semaines après la naissance.



Ils sont  primo-vaccinés à 8 semaines contre : (CHPL)



- la maladie de carré, - l'hépatite contagieuse, - la leptospirose, - éventuellement la toux de Chenil, - la parvovirose.







Pour la Rage :



Une seule injection (sauf indication contraire du fabricant selon l'Autorisation de Mise sur le Marché).



A partir de l'âge de 12 semaines ou de l'âge de 3 mois en fonction des vaccins.



La vaccination est considérée réglementairement valide au plus tôt 21 jours après la date de l'injection et pendant un an (jour pour jour).



S’ils sont encore présents à l’élevage à leur 3 mois, le rappel de vaccins est fait et ils sont vaccinés contre la rage.

Contrat de réservation et Arrhes

Contrat de réservation 



Aunces réservations avant naissance des chiots 



Les réservations sont seulement à partir de 15jours minimum après la naissance 



Un contrat de réservation est établi avec les coordonnées de l'acheteur, celles de l'éleveur, le sexe et la couleur du chiot retenu, son prix de vente TTC,  le cas échéant le futur nom du chiot, le numéro de dossier SCC, le nom des parents avec leur numéro de LOF respectif et la date approximative de départ du chiot.







Toute réservation pour être effective, donne lieu au versement d’arrhes (que j'encaisse) d'un montant de 30 % du prix total TTC du chiot. Elles constituent une partie du prix de vente et le solde sera à verser quelques jours avant le départ du chiot (espèces ou virement). Le chiot devra être intégralement réglé avant son départ de l'élevage si paiement autre que par espèces. Si paiement en plusieurs fois par chèques, le chiot ne quittera l'élevage qu'une fois le montant total de son prix encaissé, quel que soit son âge.







Je sélectionne des reproducteurs de qualité,



Le chiot est garanti pour un usage de compagnie. L’élevage ne fait pas de garanti exposition/utilisation ou reproduction sur un chiot/chien qui n’a pas eu auparavant des résultats en exposition/utilisation ou un chien qui n’a jamais reproduit. 



L'éleveur au jour de la vente déclare que le chiot/chien n'est pas atteint de maladies ou défauts qui empêcheraient l'usage auquel il est destiné. Sauf stipulations contraires mentionnées sur l'attestation de vente et réduction du prix de vente.



 Cela ne veut pas dire que le chiot/chien ne peut être présenté en exposition, participer à des concours ou même reproduire




 

 
Définition des arrhes :  somme versée par l’acheteur en échange d’une réservation accordée par le vendeur sur une commande. L’acheteur peut renoncer à la vente. Il perd alors le montant des arrhes. De même, le vendeur peut se dégager de sa réservation en restituant le double des sommes versées par l’acheteur.







En cas de décès du chiot ou de maladie grave et invalidante avant la livraison, les arrhes vous seront restituées intégralement dans les 10 jours.



Les chiots sont disponibles à 9 semaines, un peu plus pour les petits gabarits.




Le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, s’il a commandé un animal par un moyen de vente à distance, tel que le téléphone, l’internet, la voie postale ou lors d’une vente hors établissement (article L. 221-18 du code de la consommation). Le droit de rétractation ne peut s’exercer seulement à compter de la réception de l’animal pour les ventes à distance.